Départ de Lanvoy à mi-descendante et pêche d’une bonne quinzaine de poissons sur les hauts-fonds face à Landévennec alors qu’un essaim de plaisanciers (10 bateaux au moins) dandine des leurres à la jonction des lits de l’Aulne et de la rivière de Daoulas.
Le temps est gris et nous essuyons même un grain ce qui n’empêche pas les barsets de convoiter les Softy Sand Eel. Greg pêche seul et je m’efforce de suivre les signes d’activité en surface au moteur électrique et de rectifier les dérives au mieux malgré une bonne brise. Le ciel bleu n’est pas loin. Rien au-delà de la taille mais ceux qui s’en approchent offrent de belles batailles et arrachent parfois la soie de nos mains.
Puis pêche aux alentours du Pont de Térénez avec de grosses chasses en pleine eau sur des sardines.
Pas de doute : il s’agit de poissons de taille intéressante.
La prospection des bordures en fin de montante et début de descendante nous permet de capturer de nombreux bars juvéniles et Greg touche un joli poisson qui, s’appuyant sur le courant de bordure, lui met la Winston BIImx 9’#8 en 2 et nous gratifie de trois rushes très puissants en sondant pour tenter de se débarrasser de la mouche dans les fucus immergés.
Greg tient bon et met un joli bar de trois livres (1450 grammes pour 53 cm) à l’épuisette.
Deux autres attaques de beaux poissons n’auront pas une issue aussi favorable.