logo-bretagne

Nouvelle-Zélande – North & South Islands

NlleZelande-Flag

Le paradis du pêcheur de truite existe bel et bien sur notre planète. Il exige un véritable pèlerinage, mais tous ceux qui l’ont déjà entrepris ne songent qu’à recommencer.
Imaginez, en effet, des dizaines de rivières pour vous seul (ou presque), toutes plus belles les unes que les autres. Imaginez des truites énormes que vous pêchez à vue dans des eaux cristallines, des paysages grandioses puis des gens sympathiques qui vous feraient presque oublier tous les tracas du monde.

La Nouvelle-Zélande est composée de deux îles principales offrant des possibilités nombreuses et variées aux moucheurs passionnés. L’Île du Nord, la plus petite et la plus peuplée, possède quelques rivières absolument remarquables (Rangitikei, Ngaruruo, …) où les chances de prendre des truites arc-en-ciel trophées sont bien réelles. L’Île du Sud, quant à elle, présente un panel nettement plus étoffé de rivières aux profils divers où prédomine souvent la souche fario.

En dehors de la qualité des eaux et de la taille XL des poissons, ce qui étonne le plus le visiteur européen, c’est le faible taux de population du pays et la quasi-absence de pression de pêche. La pêche se pratique pour un tiers en sèche et deux tiers en nymphe, essentiellement sur des poissons de 4 à 8 livres, ayant été localisés au préalable.

La présence d’un guide professionnel est alors absolument indispensable si l’on veut tirer la quintessence de ce séjour à l’autre bout du monde. Sa connaissance des parcours, son coup d’œil, sa boîte miracle et sa seule présence sont des atoûts fondamentaux. Les quatorze années d’expérience en Nouvelle-Zélande de Planet Fly Fishing lui confèrent de solides références en matière de choix des zones de pêche et de guides parmi les plus compétents.

Les séjours sont prévus au cours de l’été austral (novembre à mars). Ils sont programmés en fonction des souhaits des participants et de la disponibilité de nos guides locaux. Il est donc important de prévoir son voyage plus de 6 mois à l’avance. Il convient également d’envisager ce type de voyage avec un bon compagnon de pêche, pour réduire le coût des services et garantir la convivialité d’un voyage fertile en souvenirs mémorables. Les hébergements sont volontairement laissés à la discrétion du guide afin de lui laisser la plus grande liberté de manœuvre dans la conduite du séjour.

Un voyage en Nouvelle-Zélande nécessite une préparation minutieuse (un délai de 6 à 8 mois est nécessaire pour créer votre séjour selon vos attentes) tant sur le choix des guides, de la période, des compagnies aériennes, de la durée et du budget que vous souhaitez allouer à votre séjour.

Nous vous aiderons dans votre recherche afin de répondre aux mieux à vos attentes comme si il s’agissait de nos propres vacances !

Sur demande, j’accompagne les clients de Planet Fly Fishing en tant que “tour-leader” pour des groupes de plusieurs pêcheurs.
Depuis le départ d’Europe, je gère l’intendance, les transferts, la traduction et vous assiste techniquement, en partenariat avec les guides locaux. Je mets à votre disposition toute mon expérience de la pêche en Nouvelle-Zélande de pêche de la truite en sèche et en nymphe.
Je vous conseille en amont lors de la préparation du voyage : choix du matériel, des mouches, etc.

Espèces recherchées

Voir la fiche technique sur :

PFF2

En téléchargeant la documentation (pdf Informations techniques) disponible sur Planet Fly Fishing, vous y trouverez plusieurs “formules” éprouvées par nos soins qui nous l’espérons attireront toute votre attention. Nous pourrons également le cas échéant, créer votre séjour sur mesure.

Nouvelle Zélande | Galerie Photos