Small Stream Lightline The Jaudy 7’9”#3-5, 4 brins

459.00 

Blank : Graphite IM6. Finish : Matte dark green
Handle : Flor-grade cork (the ultimate) Western. Winding Check : silver anodized aluminum.
Reel seat : Titanium smoke anodized uplocking aluminum with Burlwood spacer.
Guides : super hard chrome : 1 gold-lined blued stripping guide + 7 snake guides + 1 tip top.
Thread wraps : Dark green /blood red
Weight : 65 gr. Weight tip section : 3 gr.
Accessories : black graphite rod tube (77 cm) + segmented Burlington marine blue polyester rod bag with lacing (custom made in Brittany in Morlaix).

9 in stock

Product total
Options total
Grand total
Category:
Infos au + 33 (0)6 42 03 93 66
Paiement 100% sécurisé
Expédition sous 3 semaines
More info at :  + 33 (0)6 42 03 93 66
100% secured payment
Expedition within 3/4 weeks max

Description

Description

This a featherweight but still lively with an impressive power reserve. The inherent action allows the use of a minimum of 3 lines : a DT-3, a WF-4 or even a true-to weight WF5! The rod will adapt to any small-stream situation due to its versatility : roll casting, bow-and-arrow casts, smaller flies, bigger ones, you name it. The great nervous action can maintain a narrow loop so pinpoint presentations are the norm. It carries the name of yet another Breton coastal stream, dear to my heart where I have lived many a treasured moment as a fly angler.

My advice

This rod is ideal for pretty much any situation one can find along smaller streams, casting dries upstream and nymphs down the other way. It is great for “aggressive”-type dry fly fishing when a lightweight, performance tool is required for quick hooksets on stealthy surface takes.

The rod builder’s note

“Whooee, this rod is so sweet: it has a super-nervous tip and quite a powerful butt for total line control. It’s not stiff at all yet superfast and responsive. It can take an array of different fly lines, from a 2-weight (yes!) to a WF-5 and always feel great. Here’s the my-one-in-a-million advice for you : pair it with a Snowbee Thistle Down 2-5 floating line, you’ll be sold forever!”

Photo gallery

Additional information

Weight 65 g

Small Stream Lightline The Jaudy 7’9”#3-5, 4 brins

459.00 639.00 

Blank : Graphite IM6. Finition : Vert foncé mat
Poignée : liège Flor (le nec plus ultra) forme Western. Enjoliveur : aluminium argent.
Porte-moulinet : Porte-moulinet à vissage vers le haut (up-locking) en aluminium anodisé finition titanium smoke avec insert en bois précieux “burl wood” (loupe de ronce de noyer)
Anneaux : super hard chrome 1 bridge Gold de départ + 7 serpentiformes de corps + 1 tête de scion
Ligatures : Dark green (vert foncé)/blood red (rouge sang)
Poids : 65 gr. Poids du scion : 3 gr.
Conditionnement : tube carbone noir brillant (77 cm) + étui compartimenté tissu polyester Burlington bleu marine avec lacets de serrage haut et bas (fabriqué en Bretagne à Morlaix)

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Descriptif

La Jaudy est une véritable plume dotée d’une grande nervosité et d’une belle réserve de puissance. Polyvalente, elle accepte plusieurs numéros de soie, et s’en sort bien avec une DT-3, une WF-4 ou WF-5. En fonction des situations de pêche (pêche à courte ou moyenne distance, pêche en roulé, à l’arbalète, avec de petites ou grosses mouches artificielles) et des conditions du moment (temps calme ou venteux), elle s’adapte au poids de la ligne et est championne pour serrer la boucle et délivrer bas de ligne et mouche en toute discrétion dans des espaces restreints (frondaisons, berges creuses, chaos rocheux, veines d’eau étroites, etc.). Elle porte le nom d’une autre rivière côtière de Bretagne Nord chère à mon cœur sur laquelle j’ai vécu de très belles heures de ma vie de pêcheur à la mouche.

Mon conseil

C’est le modèle idéal pour faire face à la plupart de situations sur les petites à moyennes rivières, principalement pour la pêche à la mouche sèche et à la nymphe vers l’amont. Elle s’adresse plus particulièrement aux adeptes des pêches de l’eau “agressives” en mouche sèche, lors desquelles on doit pouvoir compter sur une engin performant, léger et permettant des ferrages éclairs sur des gobages furtifs ou acrobatiques.

L’avis du facteur de cannes

“Dingue ! Cette canne est délicieuse : elle possède un scion super nerveux et un talon relativement puissant pour un contrôle total de la soie. Ce n’est pas du tout une trique bien que super-rapide, sensible et réactive. Elle accepte un large éventail de soies, depuis une #2 (et oui!) jusqu’à une WF-5 et s’en sort toujours avec les honneurs. Mon petit conseil entre vous et moi : jumelez-la avec une soie flottante Snowbee Thistledown 2-5, vous serez conquis à jamais!”

Galerie Photos

Informations complémentaires

Poids 65 g