logo-bretagne

CANADA – SASKATCHEWAN – MINOR BAY LODGE

Canada-Flag
Canada2-Flag

Vous rêvez de capturer un très grand brochet à la mouche, un trophée dépassant la barre mythique du “mètre dix”, un titan lacustre : les 228 600 hectares du lac Wollaston vous attendent !
Situé au Nord du Saskatchewan, non loin du cercle polaire, le lac Wollaston est ce qui se fait de mieux sur la planète pour la pêche du grand brochet à la mouche. La configuration du lac avec des nombreuses baies abritées et herbeuses se prête merveilleusement à la traque du “Northern Pike” au fouet.
Je vous renvoie vers mon article publié en 2005 dans Plaisirs de la Pêche, à télécharger ici, et dont le contenu est toujours d’actualité, à quelques détails près. N’hésitez pas à me consulter pour l’organisation d’un séjour accompagné sur mesure.
En partenariat avec Planet Fly Fishing, j’y organise des séjours exclusifs de 8 jours de pêche en tant que “tour-leader” pour des groupes de 5 ou 7 pêcheurs.
A noter que la pêche aux lancer aux leurres est également possible.

Depuis le départ d’Europe, je gère l’intendance, la traduction et vous assiste techniquement, en partenariat avec les guides locaux et l’équipe d’organisation du lodge. Je mets à votre disposition toute mon expérience de la pêche du brochet à la mouche, une de mes pêches préférées et spécialités et vous conseille en amont lors de la préparation du voyage : choix du matériel, des mouches, etc.

Voyage-Canada-Brittany-Fly-Fishing-3

Espèce recherchée

Périodes proposées :

  • En 2017 et 2018 : Fin juin à mi-juillet

Tarif indicatif

Compter environ 6.200€ pour 8 jours de pêche en base 5 pêcheurs, avec mon assistance, hors vol Paris-Saskatoon (env. 850€).