logo-bretagne

ANGLETERRE – HAMPSHIRE & WILTSHIRE

Angleterre-Flag

En partenariat avec Planet Fly Fishing, et pour la cinquième saison consécutive, j’organise des séjours pour la pêche de l’ombre commun en Octobre, Novembre et Décembre prochains.
Je vous propose la découverte des plus beaux chalk-streams du Sud de l’Angleterre :

  • La célèbre rivière Test, berceau de la pêche à la mouche et ses magnifiques affluents, l’Anton, la Dever et l’Itchen (Hampshire, région d’Andover).
  • L’Avon, patrie de Franck Sawyer (Wiltshire, région de Salisbury).

Tous nos parcours, pour lesquels nous avons un accès exclusif, sont privés et gérés avec talent et passion par d’excellents river-keepers, à la fois gardes-pêche, techniciens en gestion piscicole et jardiniers.
Ces rivières sont préservées et entretenues comme des jardins, leurs débits constants et les éclosions (éphémères, trichoptères et perles) d’arrière-saison multiples et variées.

Les ombres y ont le nez naturellement tourné vers la surface ce qui permet de pouvoir pêcher à la mouche sèche tout au long de la journée de pêche qui dure environ 8 heures. Les populations de Thymallus sont exceptionnelles avec de nombreux poissons mesurant entre 40 et 50 cm. La grande clarté des eaux permet également la pêche à la nymphe à vue, pour ceux qui veulent découvrir cette méthode passionnante, comme pour les experts.

Dans une ambiance très “british”, vous pourrez, seul, en couple ou en famille, découvrir la beauté automnale du bocage du Sud de l’Angleterre, avec ses haies typiques, ses innombrables arbres centenaires parés de leurs plus belles couleurs et un bâti traditionnel (chaumières), paysages propices à la détente et la relaxation.
De très nombreuses activités pour les accompagnants non pêcheurs sont possibles : balades en forêt, shopping, visites de monuments historiques et de jardins, etc. Les villes de Stockbridge, d’Andover, de Salisbury et de Southampton sont toutes proches. Le soir, après la pêche, nous dînons dans les divers pubs et restaurants.

Notre formule comprend l’accès à plusieurs kilomètres de parcours différents chaque jour, peuplés d’ombres totalement sauvages et mon encadrement personnalisé et professionnel sur place.
Je connais les parcours sur le bout des doigts et entretiens des relations privilégiées avec nos partenaires locaux (hébergeurs, river-keepers, pubs, etc.).

J’encadre des groupes de 2 à 3 pêcheurs, le plus souvent pour des modules de 2 à 4 jours de pêche, avec hébergement en B&B très “cosy” situés à proximité immédiate des parcours de pêche ou en hôtel Relais & Châteaux.
Je vous prends en charge à l’arrivée et au départ de votre vol Paris-Southampton, l’aéroport étant situé à une grosse demi-heure de route de votre hébergement et des parcours de pêche.

Espèce recherchée

Période proposée en 2017 :

  • Du 20 octobre au 15 décembre 2017.

Je peux également vous faire découvrir ces fabuleuses rivières au moment des éclosions massives de mouches de mai (Ephemera danica), fin mai début juin.

Voir la fiche technique sur :

PFF2